ASSOCIATION AMOUR DE CHIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site Web  Contact  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ELSA
Administrateur
ELSA

Féminin
Département : Bouches du Rhône
Avez-vous des chiens ? : Oui : 1 (Niki) et Tania et Georges que je n'oublierai jamais

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Empty
MessageSujet: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMer 8 Déc - 23:04

BLUE

4 ANS

LHASSA APSO

SON HISTOIRE :

Ce pauvre BLUE vivait depuis des années dehors, enfermé sur un petit balcon de quelques mètres carrés, de jour comme de nuit, sous la pluie, dans le vent, dans le froid ou sous la chaleur de Marseille . Sans sorties, sans tendresse, sans attention et sans soins, il était voué à un avenir incertain. C'est une voisine, bien intentionnée, qui lui a permis de regagner l'association.

SON CARACTERE :

BLUE m'avait été décrit comme un chien difficile et terrible. Mais il en est tout autre. C'est un chien d'une énorme tendresse qui apprend aussi très vite.

Il lui faudra donc une famille attentive et surtout prête à lui offrir tout l'amour et la tendresse dont il a manqué durant des années.

Il s'entend avec les autres chiens et est même plutôt craintif des gros gabarits et dominé.

Avec les chats, tout se passe très bien ... il a plutôt tendance à les ignorer.

Envers les enfants, il n'est absolument pas aggressif et est même plutôt avenant.

A la maison il est sage et calme et apprend très rapidement la propreté. Il faut dire, qu'enfermé sur un balcon, il vivait dans ses excréments et ne pouvait pas connaitre la propreté.

Mais BLUE est très attentif et prend vite goût au confort : un panier au chaud, une bonne gamelle et surtout une vie de famille.

Bref, ce petit chien a beaucoup de qualités mais il va falloir faire preuve de beaucoup de tendresse et d'amour afin de lui faire oublier un passé douloureux.

BLUE est visible sur Istres ( 13 ) chez Elsa

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Blue10

Dernière édition par ELSA le Lun 13 Déc - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdechiens.fr
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin
Département : Sion / Valais / Suisse
Avez-vous des chiens ? : Oui, Mister Samson ... et sa Copine Miss Perle ;-))

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyVen 10 Déc - 23:51

je diffuse
ELSA
Administrateur
ELSA

Féminin
Avez-vous des chiens ? : Oui : 1 (Niki) et Tania et Georges que je n'oublierai jamais

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyLun 13 Déc - 8:34

Blue est OK avec les chats, n'est pas fugueur et sit marcher sans laisse.

Un éducateur vient demain matin pour lui faire une évaluation car il ne supporte pas le refus. On va essayer de le remettre à sa place et de lui faire comprendre qui est le chef.
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyLun 13 Déc - 8:46

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Super BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Invisio3 j'attends News p relancer
ELSA
Administrateur
ELSA

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyVen 17 Déc - 8:35

Blue s'adapte à la maison. Il parait plus serein mais un travail sur lui est encore nécessaire pour canaliser ses moments de craintes et donc d'agressivité.

Je pense qu'il sera donc adoptable mais dans une famille ferme et douce qui connait son passé très douloureux.

J'espère donc qu'il va saisir sa chance.
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyVen 17 Déc - 8:40

diffusé
ELSA
Administrateur
ELSA

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptySam 18 Déc - 17:26

Blue a fait d'énormes progrès en quelques jours. Tellement énormes qu'il a reçu sa première visite aujourd'hui et qu'il a super bien réagit malgré ses craintes envers ses "futurs adoptants".

Il est donc fort possible qu'il parte à l'essai lundi après midi.

Voici donc ses dernières photos :

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Blue11
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptySam 18 Déc - 17:34

je transmets
ELSA
Administrateur
ELSA

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyDim 26 Déc - 15:00

Blue est partit ce matin.

J'espère qu'il sera sage !
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyDim 26 Déc - 15:06

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Applaudi BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Super DOUCE VIE TIT BLUE !
mariechristine

mariechristine

Féminin
Département : 13
Avez-vous des chiens ? : 1

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyDim 26 Déc - 16:23

ELSA a écrit:
Blue est partit ce matin.

J'espère qu'il sera sage !

Pour le moment il est très sage : il dort à mes pieds (j'ai oublié sa corbeille et son joujou...) après avoir arpenté tout l'appartement, visité le balcon et fait connaissance de mes deux chats, de ma soeur et de mon beau-frère. Il a eu l'air aussi d'apprécier sa pâtée (viande hâchée-riz-carottes, le tout tiède : ce que je donnais à ma chienne, partie le 25 novembre dernier). Il faut juste que je fasse attention à ne pas marcher sur lui parce qu'il me suit partout !

Le trajet vers Marseille s'est bien passé aussi, si ce n'est que j'ai dû attacher sa laisse à l'arrière pour qu'il ne vienne pas sur mes genoux ! Jusqu'à nouvel ordre, c'est moi qui conduis !

Demain j'appelle le vétérinaire pour son opération : mon chat n'est pas disposé à subir les derniers outrages ! :lol!:

Il ne reste plus qu'à apprendre à se connaître. Patience et longueur de temps...

Je vous donnerai des nouvelles le plus régulièrement possible

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Texte_a_
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyDim 26 Déc - 16:24

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Coeur_qu BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Super BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Invisio3
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyLun 27 Déc - 6:01

Première nuit de Blue à la maison : je l'ai installé dans le couloir avec une couverture, un doudou et un bol d'eau, portes d'accès au reste de l'appartement fermées pour éviter une éventuelle fiesta nocturne entre lui et les chats ! Une petite série d'aboiements vers 1h (parce qu'un des chats a gratté la porte), et plus rien jusqu'à 6h (pour la même raison). On peut donc dire que la nuit a été calme et c'est génial parce que, la première nuit dans un environnement nouveau, ce n'est pas toujours simple.

Petits pipis sur le balcon (je sens que je vais rentabiliser mes serpillères !) : il sortira un peu plus tard, quand il fera jour. Bien pratique un balcon quand on a un petit chien. Apparemment, il adore se balader !

Je trouve qu'il se gratte beaucoup (le stress ?) surtout les oreilles. Le véto jettera un oeil à tout ça cet après-midi si j'ai le temps, sinon demain.

Le toutou a un joli "coup de fourchette" : il ne laisse rien dans son assiette !

Ca ne fait pas 24h qu'il est là et il s'habitue déjà à la maison BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Applaudi. Tout ça semble de bon augure pour la suite BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Super
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyLun 27 Déc - 8:58

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Vache07 BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Labrador GENIAL !!!

je souhaite LONGUE VIE A BLUE en cie de ses potes les Félins !
et MERCI de lui offrir tant de soins !
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMar 28 Déc - 6:16

J'ai appris à mes dépens, hier après-midi, que Blue ne veut pas qu'on touche à ses pattes. J'avais décelé la présence d'un petit machin collant dans ses poils et j'ai voulu lui enlever : mal m'en a pris ! Ses dents ont beau être petites, elles sont efficaces et j'ai un joli trou dans le pouce gauche ! Rien de grave et, bien sûr, ça ne remet pas en cause son adoption. Je préviendrai le véto, tout à l'heure, que pour un examen complet, il faut mieux faire attention. Pauvre pépère, il a dû en baver quand même pour réagir comme ça.

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je n'ai rien dit : j'ai ignoré son comportement, je n'ai pas crié, pas grondé, pas puni. De toutes façons c'était fait et lui avait déjà oublié, couché sur mes pieds.

La nuit a été calme. Comme ça se passe bien avec les chats maintenant, j'ai laissé les portes ouvertes.

Je vous mets une petite photo, prise ce matin (oui, il a le droit au canapé !) et vous dirai ce qu'a dit le véto (R.V. à 10 h 30).

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF 28122011
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMar 28 Déc - 9:41

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Coeur_qu quel Coquinet tit BLUE !
je croise les pattounes p cette visite Véto ......
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMar 28 Déc - 13:15

Visite chez le veto : très impressionné, Blue a été sage comme une image. Il avait été muselé, par précaution, mais n'a même pas grogné et pourtant il a fallu lui épiler et lui nettoyer les oreilles : il a une grosse otite. Traitement : gouttes pendant 7 jours dans chaque oreille. Et maintenant, le voilà aussi vacciné. Rappel dans un mois. Verdict du véto : "ce petit chien est en bonne santé" et la hernie ombilicale est stabilisée, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. D'après lui, s'il m'a croqué le doigt, c'est qu'il n'a pas l'habitude d'être manipulé et qu'il s'est sans doute senti attaqué : ça promet pour le toilettage ! Mais on n'en est pas encore là.

Pour la castration, je vais voir : de temps en temps, il "se fait" un coussin mais c'est tout. L'opérer implique le port d'une collerette pendant 10 jours et après il faut ôter les points. En plus l'opération est assez chère. Je vais voir comment ça évolue et je déciderai ensuite.

Pour l'instant, il dort ! BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF 28122012
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMar 28 Déc - 13:17

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Applaudi je compte sur Toi, Marie-Christine, et suis certaine que BLUE bénéficiera du meilleur ttt et que très très vite il reprendra du poil de la bête :lol!: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Invisio3
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMer 29 Déc - 6:36

Blue fait la conquête de tous ceux qui l'approchent, même si, quand il ne connaît pas, il est un peu méfiant. Mon compagnon est sous le charme lui aussi de cette grosse boule de laine !

C'est un plaisir de le sortir : il fait le fou dès que je prends les clefs ! En voiture, il a compris qu'il fallait rester à l'arrière (mais je continue quand même à l'attacher, ce qui est aussi une sécurité pour lui en cas de freinage brutal). Aujourd'hui, je vais lui acheter un harnais (plus pratique qu'un collier) et une laisse télescopique : pour le moment, il est exclu qu'il se balade en liberté. Il a rencontré quelques uns des chiens et chats de la résidence sans problème.

A la maison, il est sage. Très intéressé par ce qui se passe dehors, il va souvent sur le balcon mais n'y reste que si j'y suis avec lui. Le reste du temps, il joue ou dort à mes pieds, sur le tapis ou sur le canapé. Pour les gouttes dans les oreilles, ce n'est pas évident mais à deux on y arrive. Déjà il se gratte moins. Il a aussi compris qu'il mangeait après nous et ne réclame pas lorsqu'on est à table, comme un petit chien bien élevé !

En résumé, ce "chien terrible" est adorable : il faut juste de la patience et de la douceur pour lui faire comprendre que les humains ne sont pas tous des abrutis.
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMer 29 Déc - 8:26

:lol!: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Super
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyJeu 30 Déc - 6:51

Blue a mordu mon compagnon : ils étaient tous les deux sur le canapé (le chien s'y étant installé le 1er) et mon ami s'est fait attraper (bras et ventre) alors qu'il voulait examiner le nouveau collier du chien. Rien de grave, certes (quelques éraflures), mais j'ai quand même pris la décision de rencontrer un comportementaliste canin.

Je suppose que Blue a considéré l'attitude de mon ami comme une violation de son territoire, d'où sa réaction, très violente : il semblait très très en colère et a grogné et aboyé si fort que les chats ont pris peur. Il leur a fallu plus de deux heures pour s'en remettre.

Je crois qu'il va falloir très attention à nos comportements pour ne pas ressusciter chez Blue des traumatismes suivis des réactions associées. Quand nous sortons, j'interdis aux gens que je rencontre de le toucher : je me suis rendue compte que le chien ne tenait pas du tout à être caressé par des étrangers : il recule et cherche à éviter le contact).

Pour le reste tout va bien et quand ce problème sera réglé (ce que j'espère vivement) tout sera parfait. Je vous tiendrai au courant de l'avis du comportementaliste (qui devrait venir lundi, j'attends confirmation) et de ses propositions de ré-éducation.
ELSA
Administrateur
ELSA

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyJeu 30 Déc - 9:01

Marie Christine, je suis navrée de lire cela. Mais vous voyez que mes dires sont bien cofirmés ... hélas !

Il va falloir du temps et beaucoup de compréhension. J'espère que vous arriverez à trouver le courage de continuer.
Tenez-moi au courant de l'évolution.
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyJeu 30 Déc - 10:26

Mil MERCIS Marie-Christine ainsi qu'à ton Compagnon p les soins & la tendresse, et surtout la pleine compréhension & bcp de patience, que vous offrez à Tit BLUE
je souhaite de tout BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Coeur_qu que tit BLUE trouvera enfin ses repères et oubliera ainsi son passé ....

amitiés
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyJeu 30 Déc - 16:32

Je l'espère aussi ! RV est pris avec le comportementaliste mardi à 14 h.

En attendant, j'ai acheté une muselière pour pouvoir soigner ses oreilles : je n'aime pas ça, mais je n'ai pas vraiment le choix pour le moment. Ce petit chien n'a semble-t-il jamais été "manipulé" et il se sent très vite agressé. Ca passera avec le temps : pour le moment je pallie au plus pressé (à savoir le soigner en évitant de me faire mordre !)

Ce "détail" mis à part, c'est un compagnon charmant BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Super

JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyJeu 30 Déc - 16:38

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Bisou_d_ pour tit BLUE ;-)
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyVen 31 Déc - 7:04

Il ne faut pas être navrée Elsa : vous m'aviez prévenue ! J'ai pris le risque et maintenant je l'assume : sauf à être taré (ce qui n'est pas le cas de Blue), un chien ne mord jamais sans raisons et ce ne sont pas forcément les nôtres. Reste à comprendre ces raisons et je vais faire en sorte d'y parvenir !

Les oreilles de Blue ont été soignées sans problème grâce à la muselière (que je lui ai bien sûr enlevée tout de suite après).

Il a maintenant une belle corbeille toute neuve avec un joli coussin bien moelleux : il y a dormi cette nuit. Dans la journée, il la fréquente peu. J'ai aussi acheté un système à clipser sur la ceinture de sécurité arrière de la voiture, pour sa sécurité autant que pour la mienne : ça lui permet de se mouvoir sans être dangereux.

RAS hier : il a été sympa, est beaucoup sorti et a toujours autant d'appétit !

J'espère que cette nouvelle année qui s'annonce sera pour lui meilleure que les précédentes : je ferai tout ce qui est possible pour ça.

Bon bout d'an à tous

:BONHOMME DE NE
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyVen 31 Déc - 10:51

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Animal17
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptySam 1 Jan - 9:55

Bonjour et BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Bonne-annee-018. Puisse-t-elle vous apporter joie et santé et voir enfin une amélioration réelle de la condition animale.

Caresses à vos protégés, en attendant qu'ils trouvent le foyer qu'ils méritent.

Blue est en vadrouille avec mon ami : ce toutou adore se promener ! J'avais du monde à la maison hier soir et il a été bien sage : un petit bonjour à chacun et hop, dodo ! Il avait mangé 3 heures avant nous mais n'est pas venu réclamer. C'est un petit chien vraiment génial ! Mardi, je vous dirai ce qu'a dit le comportementaliste.

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Bonne-journee-167 à vous tous.
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyDim 2 Jan - 7:58

Je teste ma nouvelle corbeille !

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF 01012010

Et je vous présente mes deux copains !

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF 01012011

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Texte_a_
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMar 4 Jan - 14:36

Le comportementaliste est venu : il a testé le comportement de Blue à la manipulation... et s'est fait mordre ! Normal selon lui : il n'a pas enlevé sa main et a contraint le chien à se mettre sur le flanc jusqu'à ce qu'il se calme et se détende.

Il m'a dit que :

- soit ce chien a été manipulé, a grogné, voire mordu, et on lui a foutu la paix le confortant ainsi dans son comportement
- soit il a été peu manipulé et a une réaction de peur.

Dans les deux cas c'est récupérable. Avec de la patience et sans brusquerie. D'autant que par ailleurs Blue a un comportement normal de chien : pas d'agressivité gratuite ni d'hyperactivité maladive, obéissance aux ordres de base (sauf quand il s'agit de le faire descendre du canapé et ça c'est à "travailler"), comportement plutôt sociable, caractère enjoué.

Bref, on reprend contact dans une dizaine de jours. D'ici là, je vais faire l'acquisition d'une paire de gants de protection pour lui faire travailler la soumission sans risques !

ELSA
Administrateur
ELSA

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMar 4 Jan - 14:44

C'est exactement ce que m'avait dit le comportementaliste qui était venu chez moi. Mais malheureusement, je n'ai pas pu ni voulu avoir le temps de lui ré apprendre la "vie" car avec une petite fille de 4 ans cela devenait difficilement gérable et surtout dangereux pour ma fille qui était devenue le centre des conflits entre Blue et moi.

Les deux derniers jours, avant son adoption, je ne pouvais plus approcher ma fille quand Blue était à coté.

Marie Christine, je vous souhaite bon courage ... beaucoup de patience et aussi un grans remerciement pour vouloir lui faire comprendre que les humains ne sont pas que mauvais.
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMar 4 Jan - 17:34

Je vous comprends très bien Elsa, un enfant est toujours prioritaire et de toutes façons Blue n'était que de passage chez vous, en attente d'un adoptant : moi, je me suis engagée... pour au moins 10 ans (c'est solide ces petits machins là !) alors autant faire en sorte que ça se passe bien. Et pour le moment ça se passe bien : je l'ai laissé 2h seul à la maison et rien : pas de couinements, pas d'aboiements et aucun dégât. Au restau, il est sage comme une image. La nuit, on ne l'entend pas. Il adore les balades, a bon appétit, joue avec mes chats, est plutôt gai... Pour le reste, je lui redonnerai la confiance qui lui manque en l'humain et on deviendra une paire d'amis. Il faut juste du temps (j'en ai) et de la patience (j'en ai aussi).

Hors de question que je ne le garde pas (je ne suis pas de ceux qui rendent un chien parce qu'il tire trop...). Il y a toujours une solution à un problème. Pour l'instant, j'évite les problèmes !

sheyenne

sheyenne

Féminin
Avez-vous des chiens ? : une chienne

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMar 4 Jan - 20:19

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Animal17 BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Web65 BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Texte_a_

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF FG-cani_1024
sheyenne

sheyenne

Féminin
Avez-vous des chiens ? : une chienne

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMar 4 Jan - 20:21

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF FG-cani_1006
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMer 5 Jan - 15:44

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Applaudi BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Beau_tra longue vie à Vous & à votre Pote BLUE !
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyMer 5 Jan - 18:32

Petite visite chez le véto aujourd'hui pour un problème de poils collés au cucul... Il en a profité pour vider les glandes anales et vérifier les oreilles et j'ai aussi acheté un produit contre les parasites (puces et vers...). L'otite est guérie et Blue est tranquille pour 3 mois !

Pour la première fois aujourd'hui, il s'est mis sur le dos de lui-même pour réclamer la caresse : sa confiance progresse petit à petit. Il ne faut rien brusquer, on va tout doux-tout doux...

Et je lui ai, par hasard, trouvé LE joujou de folie : une souris-rat en peluche, achetée cet été chez Ik** et dont mes chats n'ont pas voulu mais qui fait son bonheur à lui à grand renfort de courses, glissades et acrobaties !

Ce petit chien est vraiment un amour de chien BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Coeur_qu
ELSA
Administrateur
ELSA

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyJeu 6 Jan - 12:47

Marie Christine, j'ai bien reçu votre message d'avant hier.

Je vous rappellerai d'ici une ou deux semaines. Je suis en plein déménagement.

En tout cas, je suis touchée de votre gentillesse, de votre patience et de votre responsabilité. Si tous les adoptants étaient comme vous, ce serait le bonheur !!!!

Je vous embrasse.
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyJeu 6 Jan - 14:25

Ne vous inquiétez pas Elsa : je n'ai pas besoin d'imaginer ce qu'est un déménagement, j'en sors tout juste !

Je ne mérite pas de compliments vous savez : j'estime qu'un chien (ou autre animal d'ailleurs) n'est pas un jouet qu'on prend puis qu'on laisse juste parce qu'il n'est pas exactement comme on le souhaiterait. Ca ne sera pas facile de redonner à Blue la confiance en l'humain mais j'ai tout mon temps. Il y a TOUJOURS une solution.

Par exemple, il se refusait (grognements à l'appui) à descendre du canapé où se trouvaient des coussins auxquels il faisait une cour assidue. J'ai enlevé les coussins, hors de sa présence. Il ne monte plus sur le canapé ou juste pour dormir et il en descend dès que je l'appelle. Solution simple à une situation qui aurait pu devenir conflictuelle et envenimer nos rapports. Je le prends en compte comme un être vivant qui a aussi ses codes et ses repères, différents des miens.

Je ne dis pas que c'est simple ni facile. Mais je suis sûre que c'est possible ! Patience et longueur de temps...

Bon courage et gros bisous !

mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyDim 9 Jan - 16:22

15 jours tout juste aujourd'hui que Blue est à la maison ! Je ne me suis pas amusée à renouveler ce qui le met en colère : on verra plus tard et d'ailleurs quel est le mec qui accepterait, au bout de 24h, qu'on lui tripote les oreilles ou qu'on l'examine sous toutes les coutures sans râler, hein ? J'essaie de me mettre à la place du chien : il a vécu de sales moments pendant plus de 3 ans, ensuite, alors qu'il avait retrouvé une vie normale, je suis venue l'en arracher. Il faut avouer que ça déstabilise tout ça !

Un truc qui m'a fait plaisir : ce midi, j'avais une manoeuvre délicate à faire avec la voiture. Blue était dedans. Mon fils m'a proposé de prendre le volant et le chien s'est mis à pleurer, debout contre la vitre arrière, en me voyant rester dehors tandis que le véhicule bougeait. Première fois aujourd'hui aussi que je le lâche : terrain clos et aucun risque pour lui de se faire agresser ou écraser : eh bien il n'était pas trop à l'aise dans tout cet espace. A ça aussi il va falloir qu'il s'habitue. Mais on a tout le temps.

Tout à l'heure, il m'a fait une pantomime pas possible avec un demi-boudoir : il a commencé par le regarder bizarrement, comme s'il en avait peur. Puis il est aller l'enfouir sous son coussin, dans sa corbeille et il l'en a ressorti pour l'envoyer en l'air, il a fait la danse des Sioux autour et a fini par le manger !

Bref, ça se passe plutôt bien avec ce petit bout d'affaire ! BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Coeur_qu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyDim 9 Jan - 17:44

vous avez raison je connais aucun mec qui se laisserai faire ils ronchonneraient comme tout
felicitation pour ce que vous fait pour mister blue, car il a du subir des choses horribles pendants des années
maintenant il va couler des jours heureux (presque car reapprendre la vie c'est un peu compliqué)
grosse caresse pour blue
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyJeu 13 Jan - 16:05

Petit Blue va bien... Aujourd'hui, j'ai pris une assurance pour lui parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver et que le véto, c'est quand même assez cher ! Rien que la stérilisation coûte 160 € ! Et à la fin du mois, rappel des vaccins.

Une chose est sûre : il n'est pas allergique aux balcons (à condition que la porte reste ouverte quand même...)

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF 12012010

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF 12012011
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyJeu 13 Jan - 16:13

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Coeur_qu ah ! parce que chez vous, en France , l'Assurance p Animaux PAIE LES FRAIS DE STERILISATION ou CASTRATION ?!
si aucune raison médicale l'exige ?!

ainsi que les VACCINS ?!

eh beh ! vous en avez de la chance, les Frouzes :lol!:

Ici en SUISSE : LE NEANT p ce genre de dépenses BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Invisio2

Bizouilles à BLUE BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Invisio3
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyJeu 13 Jan - 22:58

Tu es remboursée selon l'option choisie : moi j'ai choisi frais médicaux & chirurgicaux. Et tout m'est remboursé (option 80% de remboursement : pour 100% c'est trop cher). Cotisation 27€/mois. Plafond annuel : 1 000 €. Ca n'existe pas chez toi ?
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyVen 14 Jan - 12:12

pour Samson je paie env chf 900.-- par an, sans franchise
pour Perle env chf 400.--par an, sans franchise

rembours à 80%, médocs, soins, ttts médecine paralèle, etc

MAIS RIEN p les vaccins, ou stérilisation - castration SANS RAISON MEDICALE !

ICI seule EPONA, sur Lausanne

NB il existe, effectly, moins cher, avec franchise !
je n'ai pas pris les OPTIONS : décès et perte :-)

Des couvertures particulières existent aussi pour les PORTEES : que je n'ai pas inclues !
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyVen 14 Jan - 15:35

Tu peux essayer de leur demander s'ils assurent ailleurs qu'en France... C'est ici : www.assuraupoil.fr - Tel = indicatif pour la France puis 0 805 201 202. Tu peux aussi demander la doc : ça ne coûte rien BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Super

Flashy le nouveau design du forum... BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Applaudi
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyVen 14 Jan - 15:41

:lol!: tu vois un peu la cata p la transmission des données,et en cas de sinistre !
un avis de sinistre doit être, à chaque fois, rempli & signé par le Véto du Pote à 4pattouches :lol!:
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyDim 16 Jan - 12:23

3 semaines que Blue est là... Quand il veut bien écouter, il comprend des tas de choses : pas toucher, pas bouger, reste là, assis, on y va (qui déclenche la danse des sioux !), au pied... Il apprend vite. Je peux l'emmener partout (mais je ne le laisse pas dans la voiture : on pourrait me le voler) mais il lui arrive de rester à la maison : il n'abîme rien et ne pleure pas.

Je confirme : c'est un petit chien BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Genial

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF 16012010
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyDim 16 Jan - 12:29

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Coeur_qu bon dimanche
mariechristine

mariechristine

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyDim 16 Jan - 21:59

JoJoBeGood a écrit:
BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Coeur_qu bon dimanche

Merci JoJoBeGood : blue a beaucoup vadrouillé aujourd'hui et je l'ai lâché (dans un endroit sûr). Mais il n'aime pas trop. On dirait qu'être en laisse (à enrouleur) le rassure. Et toujours aussi bon appétit ! Là, il dort sur un tapis, devant la porte de ma chambre. Plus tard dans la nuit, il rejoint sa corbeille.

Bonne semaine à vous tous et à vos protégés BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Coeur_qu
JoJoBeGood

JoJoBeGood

Féminin

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF EmptyLun 17 Jan - 8:02

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Bisou_d_ belle semaine à Toi et BLUE :-)

ici tjs radieusement beau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF   BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Empty

BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant