| BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mariechristine
Nombre de messages : 38 Age : 76 Département : 13 Avez-vous des chiens ? : 1 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Mar 18 Jan - 7:37 | |
| J'ai la belle vie ! | |
|
| |
JoJoBeGood
Nombre de messages : 19547 Age : 70 Département : Sion / Valais / Suisse Avez-vous des chiens ? : Oui, Mister Samson ... et sa Copine Miss Perle ;-)) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Mar 18 Jan - 7:41 | |
| :lol!: dommage du flou ........ papouilles à BLUE | |
|
| |
mariechristine
Nombre de messages : 38 Age : 76 Département : 13 Avez-vous des chiens ? : 1 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Mar 18 Jan - 9:53 | |
| Ben oui, les grandes images font toujours ça avec mon appareil ! Les miniatures sont plus nettes, mais bien petites ! | |
|
| |
mariechristine
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Mar 25 Jan - 20:26 | |
| Blue m'a fait peur cet après-midi : je l'ai emmené chez le vétérinaire à 15 h pour le rappel du vaccin et un examen général (de sa colonne vertébrale notamment parce qu'il s'assoit parfois bizarrement et ne veut (peut ?) plus bouger ; au bout de 10 minutes, ça passe... A surveiller quand même). Bref, tout s'est bien passé et subitement vers 18 h, il a poussé un cri, s'est levé et est allé s'asseoir en biais, la patte arrière côté vaccin allongée ; une demi-heure après, rebelote, avec une légère boîterie et des tremblements... J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit que c'était sans doute une réaction au vaccin (comme chez les humains, ça arrive) et qu'il fallait le laisser tranquille s'il n'y avait pas d'autres signes (gonflements, essoufflement etc...) Je l'ai donc laissé en paix mais j'étais assez inquiète quand même. Vers 20h30, il est venu, a crié un petit coup mais a mangé toute sa soupe, que je lui avait préparée au cas où. Là il dort et ne tremble plus. Je vais faire l'impasse sur la sortie de ce soir : demain il fera jour. | |
|
| |
gandalou
Nombre de messages : 2096 Age : 73 Département : 13,12 Avez-vous des chiens ? : des chiens, un chat,tous adoptés. Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Mar 25 Jan - 22:12 | |
| oh le petit comédien il avait envie de se faire cocooner ce bonhomme | |
|
| |
JoJoBeGood
Nombre de messages : 19547 Age : 70 Département : Sion / Valais / Suisse Avez-vous des chiens ? : Oui, Mister Samson ... et sa Copine Miss Perle ;-)) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Mar 25 Jan - 22:19 | |
| | |
|
| |
mariechristine
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Jeu 3 Fév - 17:24 | |
| Presque 5 semaines que Blue est à la maison et ce petit chien "terrible" est vraiment un amour de chien ! Il lui faut beaucoup de douceur et de patience, mais il le rend au centuple ! Il est devenu câlin, il ne me suit plus partout comme au début (il sait qu'il va rester), je l'éduque en douceur (j'ai même découvert qu'il sait donner la patte), il a de plus en plus confiance (je le vois à son comportement, plus "abandonné") et franchement, c'est vraiment un petit chien GENIAL ! Et avec mon ami, ça fait une paire de potes (il l'emmène partout avec lui et, pour Blue, sortir et marcher, c'est le "pied" ! ) Merci Elsa, merci encore Si vous venez dans le coin, Blue et moi vous recevrons avec plaisir Le petit roi sur son trône : | |
|
| |
gandalou
Nombre de messages : 2096 Age : 73 Département : 13,12 Avez-vous des chiens ? : des chiens, un chat,tous adoptés. Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Jeu 3 Fév - 17:30 | |
| comme quoi avec de la patience de la douceur et de l'amour tout finit par arriver
merci pour lui marie christine | |
|
| |
JoJoBeGood
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Jeu 3 Fév - 17:38 | |
| | |
|
| |
ELSA Administrateur
Nombre de messages : 7542 Age : 52 Département : Bouches du Rhône Avez-vous des chiens ? : Oui : 1 (Niki) et Tania et Georges que je n'oublierai jamais Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Ven 4 Fév - 8:16 | |
| Je suis heureuse d'apprendre que tout va pour le mieux.
Et c'est moi qui vous remercie pour la chance que vous lui avez donné. | |
|
| |
mariechristine
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Sam 26 Fév - 21:32 | |
| Deux mois aujourd'hui que Blue est là. Des hauts et des bas. Je ne le comprends pas toujours. Un rien le stresse parfois : autant il ne craint aucun bruit, même violent, autant il ne supporte pas que mes chats feulent... Il lui arrive encore d'avoir des réactions agressives. Et de mordre, encore. Mais bon, cahin caha, on progresse... | |
|
| |
JoJoBeGood
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Lun 28 Fév - 15:49 | |
| | |
|
| |
mariechristine
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Ven 11 Mar - 13:05 | |
| Ca devenait urgent... Nouveau look donc ! Retour du toilettage épique : mes chats ne l'ont pas reconnu et mon pépère Ulysse s'est battu avec Blue. Stressant tout ça mais bon : je les ai isolés (mais ils peuvent se voir et se sentir) et ça devrait se calmer... | |
|
| |
JoJoBeGood
| |
| |
gandalou
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Ven 11 Mar - 13:49 | |
| il est trés beau marie christine on dirait un nounours | |
|
| |
mariechristine
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Ven 11 Mar - 19:38 | |
| Merci pour lui Là, il est un peu tout nu mais il y avait du boulot et j'ai été obligée d'attendre parce que depuis que je l'ai, il a fait otites sur otites et que le vétérinaire m'avait déconseillé le toilettage, même en protégeant ses oreilles, trop irritées et enflammées. Résultat : il avait fini par ressembler à un vieux tapis ! Toilettage impec : il a été sage et calme. J'avais prévenu qu'il avait la dent rapide... et efficace, donc il a été muselé. Et je suis ravie parce qu'il m'a fait la fête quand je suis revenue le chercher : c'est la première fois que j'ai droit à cette manifestation d'une façon aussi démonstrative (Blue est un petit chien plutôt distant et réservé). Avec mes chats, ça s'est calmé mais c'est ma faute aussi : j'avais oublié de dire aux toiletteuses de ne surtout pas le parfumer... Alors elles l'ont parfumé... au malabar ! Normal que les chats ne l'aient pas reconnu : changement de look mais, surtout, d'odeur... | |
|
| |
sheyenne
Nombre de messages : 667 Age : 51 Département : 13 Avez-vous des chiens ? : une chienne Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Ven 11 Mar - 22:07 | |
| | |
|
| |
mariechristine
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Lun 28 Mar - 19:10 | |
| Trois mois (et deux jours) que Blue est à la maison. Il s'apprivoise petit à petit, tout doux tout doux. Il vient de plus en plus sous la main pour des caresses, il ne bouge plus systématiquement en même temps que moi. Je peux le lâcher avec les toutous de la voisine : ils jouent comme des fous ensemble (Blue n'est pas agressif avec ses congénères) et il accepte de revenir si je le rappelle. Avec les humains, je fais gaffe et d'une façon générale je refuse qu'on le caresse : il a si vite fait d'envoyer les dents (et sans avertir !). Bref, on s'apprivoise lui et moi Ce week-end, en forêt... Et dodo, tout à l'heure, après une longue promenade | |
|
| |
JoJoBeGood
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Mar 29 Mar - 7:35 | |
| | |
|
| |
mariechristine
| Sujet: Coucou c'est Blue :) Dim 8 Mai - 11:19 | |
| Un peu plus de 4 mois que je vis à Marseille. Je m'habitue petit à petit mais je suis encore fragile. Le compagnon de ma maîtresse dit que j'ai parfois du brouillard dans la tête... J'ai mes coins à moi et je ne supporte pas qu'on vienne m'y déranger, pareil pour mon écuelle. Et on respecte ça alors ça va. De temps, il m'arrive de grogner : c'est un progrès dit ma maîtresse parce qu'avant, je mordais sans sommation... On m'emmène partout : en montagne, dans les calanques, sur des iles, en bateau, en voiture ou à pied : je suis un excellent marcheur. Bientôt, on me fera essayer de voyager en train ! Je me suis fait des copains chiens, je mange bien, je dors bien, j'aboie très peu. Je serai peut-être un jour le chien idéal... mais je pense qu'on me gardera même si je ne suis pas parfait Moi "à la montagne", tout en haut du Parc du Roy d'Espagne (2h de marche aller et même chose au retour...) | |
|
| |
JoJoBeGood
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Dim 8 Mai - 11:44 | |
| | |
|
| |
ELSA Administrateur
Nombre de messages : 7542 Age : 52 Département : Bouches du Rhône Avez-vous des chiens ? : Oui : 1 (Niki) et Tania et Georges que je n'oublierai jamais Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Dim 8 Mai - 15:54 | |
| Ca fait plaisir de voir cette petite crapouille ainsi !
Merci à vous Marie Christine.
Des caresses aussi à Blue ... même si mon bras droit garde encore les marques de notre cohabitation tumultueuse. | |
|
| |
mariechristine
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Mar 10 Mai - 11:16 | |
| Crapouille est bien le mot ! Je me suis fait mordre 4 ou 5 fois (je ne sais plus : disons en gros une fois par mois !). Il me reste des marques sur une cuisse (j'étais accroupie) et sur le dessus d'un pied, mais bon... Il a besoin de temps et il ne fait pas de cadeau : si vous vous manquez, lui ne vous manque pas : il faut faire avec. Alors je fais avec ! Il ne veut pas être dérangé quand il dort ou qu'il mange (moi non plus !), il supporte mal -voire pas du tout- qu'on le tripote (moi non plus !).... Avec Blue, il faut ruser et ne jamais le prendre de front : s'il se sent agressé (et pour moi ce n'est pas toujours évident), il devient agressif et, en général, sa défense c'est l'attaque. Je l'ai appris à mes dépens ! Mais il a tellement de qualités ! Il n'aboie pas, ne détruit rien, sait rester et dormir seul, ne réclame pas à table, est sage en voiture, en bateau, en bus, ne tire pas en laisse et marche sur les trottoirs, se laisse toiletter, examiner par le véto, est plutôt sympa avec ses congénères, accepte mes chats (avec des bugs parfois...), n'est pas "pot de colle", adore marcher, manger, jouer... Que demander de plus ? | |
|
| |
JoJoBeGood
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Mar 10 Mai - 11:18 | |
| | |
|
| |
gandalou
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Mar 10 Mai - 11:22 | |
| il a enormément de qualités et franchement moi je préfere un toutou calme comme blue qu'un excité qui va réclamer sans cesse les calins ne pas se tenir tyranquille ne pas pouvoir le sortir ou le laisser seul sans crainte d'ameuter tout le quartier ou retrouver la maison sens dessus dessous j'ai un canichou un peu avec ce meme caractere qui mord si on rentre dans son espace et qu'on l'embete, je lui fiche la paix et il a des calins qd il veut car c'est lui qui décide | |
|
| |
JoJoBeGood
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Mar 10 Mai - 11:29 | |
| :lol!: décidément les Filles, mon Pote Samson est bourré de qualités celles ci-haut énumérées et surtout, il ne MORDILLE, ni ne MORD qui que se soit ! au contraire :lol!: lorsqu'il rencontre un congénère, mâle entier, castré, pépère ou femelle ou chiot, petit ou grand, il se dresse sur ses pattounes arrières :lol!: et BRANLE des pattouches avant ! A moi de faire gaffe aux quelques molosses dominants ;-) Par contre, avec les Bipèdes, il préfère les sentir et ne raffole pas de câlinoux impromptus, si ce n'est ceux de sa Maîtresse bien-aimée :lol!: et de son entourage direct ! Mais je vous rassure, en pleine adolescence, Samson est parfois ........ tronchu ! Là il roupille, sur son divan, derrière moi, les 4 fers à l'air en attente de sa prochaine promenade ravigorante ! grosses papouilles à tendre BLUE | |
|
| |
mariechristine
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Dim 26 Juin - 8:15 | |
| 6 mois aujourd'hui que Blue est à la maison. Dans la résidence, tout le monde le connaît ! Il va bien mais reste fragile. C'est un petit personnage qui a du caractère et entend qu'on en tienne compte ! Il est très exclusif : pas question de m'approcher quand je suis à ce qu'il considère comme MA place, à savoir devant l'ordi ! Il est futé et intelligent : il y a peu, il nous a avertis que quelque chose n'allait pas avec ma gazinière et faisant la danse des sioux devant. Et en effet, il y avait le feu à l'intérieur, sous la sole du four (allumé pour réchauffer une pizza) où était tombée une gamelle en plastique. Nous, nous n'avions rien vu et nous apprêtions à prendre l'apéro sur le balcon. Heureusement qu'il était là ! Il n'aime pas mon aspirateur-robot qu'il attaque dès qu'il approche de sa corbeille ! Et il déteste les couleurs sombres, surtout le noir : allez savoir ce que ça lui rappelle ! Du coup, tout le monde s'habille en clair : on s'adapte ! La chambre lui est interdite et il le sait... mais, si j'oublie de fermer la porte, le sacripant en profite ! Bref, il va bien et je pense qu'on est partis pour un grand bout de chemin ensemble ! | |
|
| |
ELSA Administrateur
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Dim 26 Juin - 10:05 | |
| Et bien s'il n'aime pas le noir, je comprend maintenant pourquoi il m'a mordu : je suis toujours en noir !
Bon, si vous avez trouvé votre rythme de croisière, j'en suis heureuse.
Bisous à vous ! | |
|
| |
JoJoBeGood
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Lun 27 Juin - 13:46 | |
| | |
|
| |
mariechristine
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Lun 27 Juin - 14:07 | |
| Eh oui, Blue n'aime pas les couleurs sombres, surtout si les gens qui les portent sont immobiles ! Pourtant, quand il m'a mordue (4 ou 5 fois, je ne sais plus) je n'étais pas en noir ! Il a juste fallu que j'apprenne son langage. Parce que ça a beau être un petit chien, il fait de jolis dégâts : face interne de ma cuisse droite trois jours après sa dernière morsure, le 10 avril dernier. J'ai gardé les marques de ses dents et ce ravissant bleu presque 3 semaines ! | |
|
| |
ELSA Administrateur
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Lun 27 Juin - 14:16 | |
| Ah, moi j'ai eut la même chose sur le bras gauche !
On va pouvoir tenir un registre de nos blessures de guerre !!!! | |
|
| |
JoJoBeGood
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Lun 27 Juin - 14:17 | |
| | |
|
| |
mariechristine
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF Ven 26 Aoû - 15:44 | |
| 8 mois aujourd'hui que Blue est à la maison... Comme le temps passe ! On a eu des hauts et des bas, il a "dérapé" quelquefois et j'ai eu des périodes de découragement. Ce n'est pas un chien simple ! Comme m'ont dit les comportementalistes que j'ai vues (2) : il faut au minimum un an pour qu'un chien retrouve confiance, au minimum... Je pense qu'il ne sera jamais comme ces braves pâtes de toutou qu'on peut caresser à l'envi et manipuler sans problème. J'ai appris à décrypter ses signes d'apaisement et j'en tiens compte. Mais, maintenant, je peux couper les poils de sa moustache entre deux toilettages et nettoyer ses yeux quand il en a besoin (ça ne paraît rien, mais c'est un gros progrès). Tous les problèmes ne sont pas résolus : Blue veut tout contrôler et le recadrage va prendre du temps ! Depuis que je l'ai, jamais je ne l'ai grondé et, bien sûr, jamais je ne l'ai ni frappé ni menacé. Je procède tout en douceur. C'est long, certes, mais ça préserve des relations harmonieuses. Les conflits n'auraient mené à rien de bon : Blue n'est pas un chien qu'on contraint. Sinon, il est adorable... et tellement beau ! | |
|
| |
JoJoBeGood
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF | |
| |
|
| |
| BLUE - Lhassa Apso - 4 ans - LOF | |
|